- Accueil
- Tanger Tétouan Al Hoceïma
- Tanger
- Dar El Makhzen
DAR EL MAKHZEN
C'est l'ancien palais du khalifa, Dar el Makhzen a été Fondé en 1684 par le sultan Moulay Ismail juste après le départ des troupes anglaises de Tanger, ce dernier servait de résidence au représentant du sultan sous le protectorat, de palais de justice et de trésorerie.
Ce musée vous fait voyager à travers l'histoire pour vous donner une idée de la préhistoire marocaine ainsi qu'un bel exposé des différentes civilisations : grecque, romaine, phénicienne, berbère et arabe qui marquèrent la ville.
Toutes les richesses provenant des prélèvements obligatoires étaient stockées dans la salle de trésorerie de Dar el Makhzen, vous découvrirez un coffre fort fermé, par un système ingénieux de l'époque, vous avez le droit de demander qu'on vous l'ouvre pour comprendre le fonctionnement de ce mécanisme qui ne peut être ouvert par une personne seule.
Dans la partie centrale de Dar el Makhzen se trouve le patio qui était utilisé comme court d'honneur.
Depuis sa fondation Dar El Makhzen à reçu dans son patio des grandes personnalités de la belle époque de la ville, quand à Tanger se prenait les plus grandes décisions diplomatiques.
Delacroix a aussi été reçu officiellement par le Pacha de la ville de Tanger.
Une fois à l’intérieur un magnifique jardin andalou vous attend, entouré d’arcs décorés de faïence des mains des maîtres artisans marocains, un endroit magique vous plongera dans le temps des sultans, vous pouvez aussi visiter son petit musée.
Ce musée de Dar el Makhzen est aussi une salle d'exposition présentant toute l'histoire connue de la ville de Tanger.
Ce Lieu historique de Tanger vaut le détour lors de votre séjour dans la ville.
Se Connecter pour publier un avis